Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
26 avril 2010

Nos amis de l'AFPA : Mme Claude

afpaOuh là là...

Terrain glissant, je vous vois venir...

Un 5 a 7 avec Mme Claude, voila de quoi mettre tous vos sens en émoi.

Que nenni point, je suis une homme respectable, et loin de moi l'idée de passer un après midi a me vautrer dans le lucre et le stupre (hélas)...

Donc il s'agissait réellement de mon rendez-vous avec mon conseiller (tout de suite beaucoup moins intéressant).

Je ne vous détaillerai pas une fois de plus l'efficacité légendaire des fonctionnaires que je rencontre, de toutes façons nous n'avons pas avancé faute d'avoir les informations ad-hoc, il faudra pour cela que l'on consulte un spécialiste.

Non cette fois je voulais, preuves à l'appui, mettre a l'index l'aspect dispendieux de cet organisme en matière de papeterie.

Notez que j'ai rencontré a diverses reprises ce que je croyais a l'époque être des spécialistes en la matière mais là, j'avoue que l'on atteint des sommets.

Combien de photocopies pensez-vous que l'on puisse récolter en un seul rendez-vous?

Pas simple a déterminer, aussi je ne parlerai pas en terme de feuilles, ces organismes dilapidateurs sont équipés de photocopieuses et d'imprimantes a grande vitesse, donc faute de les avoir comptées je vais les peser...

poids

Impressionnant non?

Plus de 900 gr de paperasses (brochures et documentations incluses)!

A supposer qu'ils utilisent du papier standard 90gr/m2 ce qui est vraisemblablement le cas, on arrive a plus de 50 pages.

N'ayant pas connaissance du nombre de rendez-vous qu'un conseiller peut avoir par jour, je ne suis pas en mesure d'évaluer le nombre de tonnes par an par conseiller de papier utilisé, mais quelque part ça me fait froid dans le dos quand on songe a ce que représente l'industrie papetière en matière de déforestation et de pollution alors qu'un simple lien internet aurait été tout aussi efficace et tellement plus économique!

Un sujet a méditer...

Publicité
Commentaires
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité