Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
27 avril 2010

Nos amis du trésor public

IMPOTSVoui, voui, j'ai aussi des amis au trésor public, c'est con hein?

C'est pas trop que je pense a eux, c'est plutôt eux qui pensent a moi, sont gentils hein?

Bref, j'ai reçu tout-à l'heure ma déclaration de revenus pour 2009.

Je pense ne pas être le seul a qui un tel honneur a été fait et donc vous avez sûrement eu le même plaisir que moi en découvrant ce courrier.

Sachant parfaitement qu'on ne joue pas au rigolo avec ces gens là, j'entreprends néanmoins (et pour une fois) la lecture de la notice explicative jointe à l'envoi.

Quelle ne fut pas ma surprise, voir même ma totale stupéfaction en me rendant compte que la pension que je verse a mon ex-femme est sujette à déduction (sous conditions bien entendu)...

Je relis a plusieurs reprises le paragraphe me concernant et étant d'un naturel méfiant je décide alors d'appeler les autorités compétentes pour me faire confirmer de vive voix les conditions de cette déductibilité.

Les appels s'enchaînent mais sans résultat, jusqu'à ce que je tombe enfin sur quelqu'un de compétent efficace a l'écoute qui me passe le service concerné.

Bien décidé a obtenir l'information je me cramponne alors a mon téléphone mais au bout de quelques longues minutes, risquant le torticolis a cause du combiné coincé entre l'oreille et l'épaule, j'opte pour la solution haut parleur, je pose donc le combiné et je vaque a mes occupations.

Combien de temps pensez-vous qu'un employé du trésor public peut entendre sonner le téléphone sans réagir?

J'étais comme vous assez dubitatif quand a cette question et j'aurais volontiers répondu quelque chose comme 5 a 10 minutes...

Détrompez-vous, car je pense maintenant que ces fonctionnaires sont soumis aux entraînements les plus extrêmes...

La preuve?

temps

Au moins une heure, enfin presque, 59mn 11s et ca sonne toujours...

Ils sont trop forts!

En vérité je vous le dis, si on vous met en attente, laissez tomber, vous aurez pas le dessus c'est pas la peine.

Moi demain je commence a appeler a l'ouverture, 9h, ptet que là j'aurai une chance, là il est trop tard, 16h passées ils sont tous partis depuis longtemps...

Publicité
Commentaires
G
Wah ! en fait ils sont pas là mais ils le disent pas...
Répondre
P
Pis encore mieux, ton ex elle doit déclarer aussi la pension, si elle gagne assez bien de son côté, elle paiera des impôts dessus.
Répondre
A
Punaise, quel abus.
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité