Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
12 mai 2011

Nos amis de la CAF

cafÇa ne vous a pas échappé si vous suivez mes péripéties.

Voilà quelque temps j'ai fait les démarches pour pouvoir bénéficier du RSA.

Bien entendu comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, dans mon cas, ce n'est pas à la CAF que ca se passe mais à l'Espace Insertion.

L'Espace Insertion qui fait passer mon dossier à la CAF qui va décider si...

Me demandez pas pourquoi, y'a encore plein de rouages qui pour moi sont d'une opacité flagrante.

Aujourd'hui j'avais pas une, pas deux, pas trois mais quatre lettres de la CAF.

Ca sent pas bon.

En général quand c'est ok t'as juste un courrier, la ça sent le sapin cette affaire.

Bref j'ouvre et la...

-Demande de réduction sociale téléphonique (euh... oui mais bon... Je suis pas chez FT donc c'est gentil mais pas très utile pour moi)

Je prends la suivante...

-Votre carte d'allocataire (notez que a ce stade ça veut juste dire que je suis inscrit a la CAF, pas que j'aurai des sous)

La troisième maintenant...

-Notification de droits et paiement, là on est dans le vif du sujet, visiblement Mr le Président du Conseil Général a émis un avis favorable (YES!)... Là c'est bon j'ai des sous.

La dernière...

-Avis de paiement (waow) Blah blah blah 466.99euros blah blah blah... Il apparaît après calcul que vous n'avez rien reçu alors que vous aviez droit blah blah blah (pouf ca y est, les sous se sont envolés)... Pourquoi je suis toujours un cas particulier moi?

Bon le bilan est positif quand même, ils m'ont rien versé mais j'y avait droit.

Parions que la situation sera bientôt régularisée.

Reste maintenant à faire la demande d'aide au logement parce que le RSA ça couvre à peine plus de la moitié du loyer, et je vis dans un 40m2!

En tout cas, moi, je les aime de beaucoup...

Nos amis de la CAF 

Publicité
Commentaires
L
et bien dis donc cela faisait quelques teps que je n'étais pas revenu sur ta page, il s'en est passé tellement de mon coté aussi... mais alors la je suis sur le cul , t'auras vraiment pas eu de bol jusqu'au bout, mais je vois que tu gardes tjrs ton esprit "positif". Je t'admire!!!! j'espère sincèrement que tout ira bien mieux pour toi prochainement. En attendant toutes mes pensées t'accompagnent !!! Bisous
Répondre
M
Même si ce n'est pas marrant d'avoir tout le temps à demander à se justifier il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas de droit.Moi ça y est je viens de recevoir ma lettre de notification de licenciement (pse)mais je suis à 2 ans de la retraite mais c'est compliquée un PSE ça fait peur.<br /> Allez courage vous avez vos merveilleux enfants ils ont bien besoin du gentil papa que vous êtes et ensuite il faut garder l'espoir!!!
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité