Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Pourquoi faire?

Et voilà, un week-end de plus.

Ça me fait toujours bizarre quand je les ramène le dimanche soir, c'est difficile à expliquer, je crois qu'ils me manquent.

Sinon à part ça, ça va pas trop mal.

Ça va pas non plus trop bien mais bon, faut faire avec.

Faut pas que je me plaigne, j'ai récupéré le pognon qu'on me devait, mais ça c'était prévu, juste une question de timing.

J'ai aussi quelques trucs de prévu niveau boulot donc normalement ça devrait aller.

Quoique bien entendu, tout ce que je gagne en auto-entrepreneur les assedic ne me le versent pas, en fait je me demande si je perds pas d'argent à bosser plutôt qu'a buller.

De plus, personne n'est en mesure de te dire comment se font les calculs, ça sera la surprise.

On peut vraiment dire que tout est fait pour t'inciter à retrouver un boulot.

Alors franchement, se faire chier à bosser, pourquoi faire?

Il parait que je suis dépressif.

C'est pas moi qui le dit, F me l'a dit, P me l'a dit aussi...

Je sais pas pourquoi mais je commence à me demander si c'est pas un peu vrai.

On m'a même conseillé d'en parler à mon toubib, pour qu'il me donne des cachets.

En même temps on me dit aussi que ça ne règle pas le problème alors faut m'expliquer, prendre des cachets, pourquoi faire?

Je crois que je tourne en ronds, je discutais avec S des vacances, il y a un moment de ça, puis la conclusion était simple, partir en vacances, seul, pour aller ou? pourquoi faire?

Quitte à se faire chier autant se faire chier chez soi, ça change pas grand chose, on se fait aussi bien chier en région parisienne que sous les cocotiers puis ça coûte moins cher.

D'ailleurs ça fait un moment que j'ai plus de nouvelles de S, j'ai du dire ou faire une connerie, je sais pas quoi mais ça doit être ça.

Je pourrai lui laisser un message mais... Toutes façons elle m'aime plus alors pourquoi faire?

A propos des messages j'ai aussi changé de téléphone, un truc sophistiqué avec gestions des sms de comptes emails multiples, y'a msn et tout internet, je pense même qu'il doit y avoir une option pour faire le café à distance.

En y réfléchissant un peu y'a personne qui me laisse des messages ou des emails ou qui vient me causer, alors un téléphone super moderne avec toutes les options, pourquoi faire?

La semaine dernière j'ai encore fait le psy de garde pour F qui était en pleurs une fois de plus, je le fais régulièrement mais bon c'est pas une raison, puis j'ai appelé le lendemain plusieurs fois pour avoir des nouvelles, bah voui, suis trop con je m'inquiète mais ça a servi à rien j'ai plus de nouvelles depuis alors je crois qu'il va falloir que j'arrête, ça me concerne pas en fait alors me prendre la tête, pourquoi faire?

J'ai aussi réparé le pc de mon fils, une fois de plus, bien entendu mon ex n'y connaît rien et le mec de mon ex encore moins, donc ça finit immanquablement par me retomber dessus puisque de toutes façons j'ai que ça à faire.

J'en ai marre de réparer les pc, les miens, celui de mon fils ou ceux des voisins, quand à celui du pape il peut se le carrer ou je pense.

En plus je suis très nul parce que je ne suis pas en mesure de lui bricoler gratuitement un pc performant à partir de pièces de récupération, si j'étais vraiment doué je ferais le paris dakar avec un velosolex et en plus j'arriverai premier alors bon sérieusement, réparer le pc, pourquoi faire?

Y'a quand même de bonnes nouvelles, aujourd'hui j'ai eu un message de M qui me demandait de mes nouvelles et qui me disait qu'elle aurait bien voulu que je passe la voir pour "jouer".

Le truc c'est que je suis pas en conditions pour aller "jouer" avec elle, j'ai pas la tête a ça, alors je suis pas allé la voir, pourquoi faire?

Je n'ai plus de nouvelles de V, et la par contre ça m'arrange, on devait se voir dans la semaine mais c'est tombé à l'eau, elle est gentille V mais elle râle trop et en plus elle m'a dit un truc pas cool alors quelque part ça m'arrange, voir quelqu'un que t'aime pas même quand tu te fais chier tout seul dans ton coin, pourquoi faire?

En ce moment, même ma guitare et mon piano me gavent, se faire chier à bosser et tout ça pourquoi faire?

Demain c'est lundi et je vais recommencer à m'infliger une punition quotidienne, à faire gaffe à ce que je bouffe sans même me faire plaisir, parce qu'il ne me reste plus grand chose pour me faire plaisir, à rouler plus de 15 bornes et tout ça pourquoi faire?

Alors ce soir j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait face à une tablette de chocolat au lait qui n'a pas eu le dessus, puis dans la foulée j'ai aussi tenu tête à un cru bourgeois de 2004, on peut dire que j'ai assuré.

Et là c'est vous qui allez me demander pourquoi faire?

Bah c'est simple, d'une part ça me fait du bien et d'autre part je ne me pose plus cette ptin de question de merde à propos de l'existence:

Pourquoi faire?

Publicité
Commentaires
P
Ben alors moi c'est pire, j'ai démissionné, vi enfin, la spa, je te jure c'est beurk . J'ai trouvé là du boulot en cdd veilleuse de nuit dans une maison de retraite, ben, tu sais quoi quand suis vieille, je veux qu'on me tue, c'est mieux. Et après ben après je vais aller dans l'afad, pas mieux, m'occuper de ceux qui n'arrivent plus à s'occuper d'eux tout seul mais à domicile... Bref temps de rien, en cemoment, ha ! si je dors mieux mais le jour ;)
Répondre
P
mouais t'as raison pourquoi faire ???<br /> on est deux à être dépressif mais à quoi bon en parler<br /> moi je vois plus personne et ça me va parce que tout le monde me met en colère<br /> J'ai plus envie de bosser, plus envie de me battre, plus envie de jouer moi non plus...<br /> ça doit venir de moi parce que les autres restent exactement les mêmes...sauf que je les supporte plus<br /> bon c'est lundi et vive la vie<br /> vivement ce soir que je me couche mais je dors même plus, je mange à peine et j'ai pas bu une goutte parce que plus rien ne me semble exaltant.<br /> La vie m'emmerde et ...bref<br /> on est deux tu vois ? <br /> Mais pas la peine de venir me consoler parce que je sais pas si je serais capable de rendre la pareille<br /> et tu sais quoi ? Chacun sa merde...pffff tu peux toujours m'appeler si tu meurs, on mouriras together<br /> grobibi
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité