Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
17 novembre 2009

C'est hépatique.

C'est épatant ça non?

Bon en fait faut pas que je me plaigne non plus, dans l'ensemble ça va plutôt bien.

Mon doc a regardé les taux tout ça...

-Pas mal... Ça aussi ça va...

(Puis là il tourne la page et arrive aux transmachintrucbidules...)

Là, il a pas compris ce qui se passait, il a tourné les pages dans tous les sens, vérifie des trucs et m'annonce tout de go:

-Votre foie est en souffrance...
-...

Visiblement il est sceptique, le tableau ne colle pas vraiment.

-Ça ressemble a une hépatite mais ça n'est pas viral.
-Je ne pense pas non.
-Comment vous sentez vous?
-Bien.

Les résultats sans être excessifs sont quand même pas négligeables alors j'explique que ces derniers temps j'ai quelque peu... déconné...

-Oui mais là les taux sont quand même élevés.
-Oui mais j'ai pas mal abusé, et pas qu'une fois.
-A quel niveau?
-A tous les niveaux, alimentaire notamment, j'ai repris 4kg.
-Je vois...

Il contrôle alors d'autres choses et convient que pour le coup tout parait beaucoup plus évident vu sous cet angle.

-Oui c'est toxique et pas viral.

Pas de morale, juste une présentation claire de la situation, pas d'alarmisme, pas besoin, suis un grand garçon, puis je me doutais bien aussi.

-C'est dommage parce que tout le reste est plutôt pas mal.

Ce qui se passe c'est que accessoirement j'ai du diabète, c'est léger, juste des cachets mais bon je dois surveiller mes apports en sucres.

J'ai aussi un souci avec la tension, la aussi des cachets, donc les trucs salés c'est pas pour moi non plus.

Et bien évidemment y'a un peu de cholestérol, encore des cachets, et pas de trucs gras.

En gros j'ai droit a... pas grand chose, puis là, j'ai plus le droit de boire un coup.

Ça va être rigolo d'aller au resto avec moi :o(

Bilan des courses, je me tiens a carreaux pendant 2 semaines et on refait un bilan, y'a intérêt a ce que ça se remette d'aplomb.

Bon enfin tout n'est pas si noir, en général je peux me permettre des petits écarts, j'ai la chance d'avoir été dépisté tôt donc pas de souci, c'est pas grave, disons a surveiller quoi, c'est juste que ça fait chier en fait.

Wait and see.

Avec tout ça je vous ai même pas parlé de mon bilan de compétences...

Allez haut les coeurs, c'est pas viral c'est toxique.

C'est hépatique.

Publicité
Commentaires
O
faut se dire qu'on est pas trop mal en point quand même. Je partage tes problèmes de cholesterol (c'est rare quelqu'un de votre âge avec un taux pareil! médocs) et un taux de triglycérides qui fait du yoyo (c'est bizarre ça aussi, mais pas grâve)...Fait quand même gaffe et fréquente plutôt des végétariens pour le restau.<br /> Tu sais, j'ai une amie qui a fait un AVC à trente ans et qui sait plus trop où elle en est avec sa santé, quatre mois après...<br /> Après ça, on se dit qu'on est pas trop mal en point quand même.<br /> mais fait quand même gaffe à ton foie.
Répondre
L
bon ben c est déja bien que ce soit pas si grave !ben une bonne diete t attends ! 4 kgs c est depuis que tu as perdu ton travail ? moi j'en ai pris plus de 10 ! alors tu sais... ca ira mieux quand le moral sera remontée... parce que la j imagine qu avec totu ce que tu as encaissé ca doit pas etre facile !
Répondre
P
tu sais quoi ?<br /> je me dis que c'est pas beau de vieillir<br /> c'est vrai quoi !<br /> si on mange on grossit<br /> si on picole on frise le drâme<br /> encore une chance qu'on ne fume plus....<br /> moi je fais la politique de l'autruche : mon médecin ne me connaît pas <br /> pas de prise de sang, pas d'examens d'aucun genre comme ça si je crève ils auront du boulot pour trouver la cause.<br /> c'est pas raisonnable me direz vous ?<br /> c'est pas pour ça que je suis pas au régime, que j'ai pas arrêté de picoler et que je déprime pas...j'ai l'impression que chaque fois que j'envoie un com j'enfonce le clou un peu plus : je vais bien, la vie est belle, soigne toi parce que c'est important d'être pas malade, qu'il y a les gnomes des forêts, les passions, l'amour au bout du chemin.....pan (je me suis tirée une balle dans le pied, sui un peu mouru)
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité