Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
2 novembre 2008

Saucisse de fête

Vous aussi rêvez que l'on dise de vous: quel talent...

Vous aussi imaginez fièrement le moment ou vous pourrez lancer triomphalement: c'est moi qui l'ai fait...

Vous aussi voulez faire plaisir mais vos aptitudes cullinaires ne le permettent pas...

J'ai pensé a vous, et je vous livre ici une recette inratable qui comblera petits et grands.

Les proportions données sont valables pour 1 Troll et 2 gnômes, vous adapterez selon vos besoins.

Les ingrédients:

1 saucisse de Morteaux
1 pâte a tarte feuilletée
Des pommes de terre (rouges de préférence)
De la salade verte (c'est plus joli)
Vinaigrette et un demi bouquet garni

Ustensiles divers, casseroles etc... Le temps nécessaire est d'environ 1h.

Voici la Morteaux... TAAADAAA...

m1

Mettez la a cuire dans une casserole bien pleine d'eau, avec le bouquet garni, mettez aussi a cuire séparément les pommes de terre dans de l'eau salée, le tout pendant environ 25 a 30mn.

m3

m2

Selon la qualité des pommes de terre, elle peuvent être cuites avant la saucisse, pour le savoir, piquez les avec une fourchette, si elle pénètre facilement c'est que c'est cuit.

La saucisse quand a elle c'est pas moins de 25mn, a mi cuisson piquez la de toutes parts avec une fourchette, le gras s'échappera et elle n'en sera que meilleure.

Sortez les pommes de terre si ce n'est déjà fait ainsi que la saucisse et laissez refroidir, a ce stade vous avez déjà réussi la moitié de la recette.

Coupez les bouts de la saucisse, la ficelle et le petit morceau de bois puis déroulez la pâte a tarte et posez la dessus:

m4

Enroulez la et refermez aux extrémités.

m5

Quelques scarifications tribales donneront un aspect très professionnel a cette préparation.

Enfournez dans le four préchauffé a 220° pendant 10mn puis laisser cuire entre 20 et 30mn sur le papier surlfurisé fourni, la pâte va dorer et prendre un aspect fort appétissant.

m6

Vérifiez la cuisson...

m7

Puis découpez en rondelles et dressez avec les pommes de terre et la salade, le tout assaisonné d'une vinaigrette légère.

m8

Et voila... Saucisse de fête!

Bon appétit ;o)

Publicité
Commentaires
C
j'adore sa, c'est trop bon, miam miam !
Répondre
Z
Assiette en carton?<br /> <br /> PS : j'ai découvert ce blog il y a quelques jours. Je suis curieuse, aussi je reprends toute l'histoire depuis le début... D'où ce commentaire très tardif.
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité