Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
8 avril 2010

Je ne souffrirai plus par amour

luciaJ'ai lu ce livre il y a quelque temps déjà, en fait je l'ai piqué a F. (mais je lui ai rendu après).

De prime abord je ne suis pas particulièrement attiré par la littérature Espagnole, d'autant qu'il s'agit ici de psychologie amoureuse.

Je l'ai donc abordé avec un a priori plutôt négatif.

Cependant je dois bien admettre que Lucia Etxebarria a des qualités certaines et elle expose son point de vue d'une manière lucide, claire et même parfois amusante.

Truffé de références littéraires, musicales, télévisuelles, elle démonte les mécanismes de la dépendance amoureuse et de la manipulation sentimentale.

Y a-t-il une adiction a l'amour?

L'amour est-il une drogue dure?

J'y ai trouvé des explications et même quelques réponses, j'ai aimé.

Lucia Etxebarria
Je ne souffrirai plus par amour.

Publicité
Commentaires
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité