Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
21 novembre 2009

C'est beau l'amour

L'avantage quand on a des gnomes des campagnes c'est qu'ils connaissent tout un tas de choses.

Il savent se repérer dans les bois, n'ont pas peur quand ils voient une vache, savent qu'un jars c'est teigneux, mangent les mures a même le buisson, enfin plein de trucs qu'on apprend quand on est né a la campagne.

La contrepartie c'est que y'a d'autres choses qu'ils ne connaissent pas, un ascenseur par exemple ou un escalator, ça parait tout con mais les premières fois c'est assez cocasse, le premier pigeon qui vient picorer des miettes a moins de 50 cm est un sujet d'attention toute particulière.

Cet après-midi nous sommes allés a Paris, histoire de faire les magasins et rajouter quelques bricoles a la liste, pourtant déjà bien longue, du père nowel.

En rentrant a la maison ce soir, dans le rer, on a croisé deux amoureux qui se bécotaient, disons même qu'ils se léchaient copieusement la poire sans retenue.

Puis je vois le fiston, partagé entre l'incrédulité la plus totale et une espèce d'hilarité chronique, je lui demande alors ce qu'il se passe et il vient me dire a voix basse et d'un air entendu:

-C'est deux filles...

Bah oui, c'est pas très courant ça non plus à la campagne, alors ne sachant pas trop comment aborder la situation, je tente de lui expliquer mon point de vue.

-Oui c'est deux filles et alors? Ou est le problème?
-Ça devrait être un garçon et une fille!
-Pourquoi?
-Parce que!
-Qui a dit que ça devait être un garçon et une fille?
-Je sais pas moi.
-Et toi tu penses quoi?
-Bah je pense rien.
-Tu penses rien mais ça te fait rigoler.
-...
-Et si elles s'aiment très fort, tu crois que ça leur fait quoi de te voir rigoler parce que ce sont deux filles?
-...
-Tu crois pas que ça va leur faire du mal, qu'elles vont penser que tu te moques?
-Si.
-Moi je crois que personne a le droit de se moquer, si elles sont bien comme ça alors c'est parfait.
-C'est con ce que je dis alors.
-C'est pas con, mais l'important c'est d'avoir ton avis a toi, ça te gêne deux filles qui s'aiment?
-Non t'a raison.

Avec les gnomes les choses sont simples, il n'y a pas d'apriori, pas de trucs pervers ou salaces, suffit de pas les traiter comme des demeurés et de leur expliquer, ils comprennent très bien les choses, d'ailleurs y'a rien a comprendre, c'est juste une question de respect.

En tout cas...

C'est beau l'amour

Publicité
Commentaires
G
Bravo !
Répondre
P
ah le respect, ne jamais se moquer, j'ai essayé moi aussi d'enseigner ça : eh bien ça marche assez bien....du coup tout devient simple et... compliqué car les nains sont dans l'excés inverse : ne jamais faire de mal, être loyal...ça complique un peu mais ça fort et beau
Répondre
P
C'est rigolo ! "paroles d'enfant" tu pourrais en faire un Topic c'est assez amusant ! en tout cas je trouve que tu t'en sors bien dans les explications ! hihihi
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité