Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
17 avril 2009

Nos amis de la grande distribution

Alors voila, puisqu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour (d'ailleurs la dame du miam m'a dit que c'était pas exactement ça mais bon)...

Bref puis qu'il faut manger des fruits et des légumes, je me suis acheté des légumes, je m'en achète souvent d'ailleurs mais c'est vrai que pour les carottes, j'ai un problème: je n'ai pas de quoi les râper et puisque ma parenté avec nos amis logomorphes est assez lointaine je ne les grignotte pas entières, je les achète déjà râpées.

J'en profite aussi pour invectiver violemment ces industriels consciencieux qui se croient obligés de nous distiller un espèce de liquide immonde dans lequel baignent ces malheureuses carottes et qui ne rappelle même pas de loin ce que peut-être une vraie vinaigrette alors de grâce, vendez nous des carottes nature et laissez-nous les assaisonner a notre goût.

Mais revenons a nos moutons... Ou plus exactement nos carottes...

Vous aurez sans doute remarque que j'ai une fâcheuse tendance a lire les étiquettes, c'est parfois révélateur mais souvent aussi très instructif.

Voici celle de mes carottes:

carottes

Pour que les choses soient bien claires, je vous ai fait un agrandissement de la zone qui a attiré mon attention.

Personnellement, je ne souffre d'aucune allergie mais quand j'achète des carottes râpées, ce que je m'attends a trouver dans la boite, ce sont... Des carottes râpées...

Bah la je suis servi: "Traces éventuelles de: oeuf, lait, poisson, crustacé, gluten, céleri, soja".

Alors pour ce qui est du céleri encore passe, le céleri est un légume qui se consomme râpé aussi, alors je veux bien admettre les traces.

Mais expliquez moi ce qu'ils font avec le reste... Les poissons aussi sont râpés? Ou les oeufs ptet... Puis alors le soja, le gluten le lait... C'est carnaval quoi, manque plus que les traces de méchoui tant qu'on y est.

Alors ptet bien que l'atmosphère est protectrice mais ça doit être un joyeux bordel chez eux pour arriver a mélanger tout ça!

Bon bah moi j'y comprends rien mais tout ce que je voulais moi c'est des carottes râpées.

En tout cas un grand merci a:

Nos amis de la grande distribution.

Publicité
Commentaires
A
Sans compter tout ce qu'on leur mets comme additifs pour qu'elles gardent leur belle apparence pendant plusieurs jours.<br /> Le mieux c'est quand même les vrai carottes achetées pas rapées. Investir dans une rape mécanique voire éléctrique?<br /> <br /> PS moi aussi je déteste le jus dans lequel baignent les carottes déja rapées.
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité