Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
12 avril 2009

Nos amis les apothicaires

apothicaireAyant quelques légers soucis de santé, je consulte régulièrement le marabout qui me recommande l'utilisation de diverses substances (licites bien sûr).

Dernièrement on a changé une de mes prescriptions, et comme je suis d'une indécrottable curiosité, j'ai consulté la notice qui accompagne la préparation.

On commence donc par la description formelle du principe actif, il n'y a rien de bien sorcier puisqu'on ne sait pas de quoi on parle, mise a part un peu de dioxyde de titane, voila donc pourquoi je suis inoxydable ;o)

Viennent ensuite les indications classiques a propos du fabriquant qui dans ce milieu s'appelle l'exploitant.

S'en suit une longue liste des maux que ce médicament est censé traiter, là, on se sent en confiance, avec ça on va péter la forme.

Puis on nous informe de ce qu'il faut savoir, par exemple qu'il ne faut pas être allergique a telle ou telle molécule... Euh bah j'ai jamais pris ce truc la avant, j'en sais rien moi si je suis allergique!

Les précautions particulières: faut pas être malade des reins, ni du foie, ni du coeur ni de nulle part. Parenthèse: si pour prendre ce truc faut pas être malade, alors on le prend pour soigner quoi puisqu'on est malade de rien... Le doute s'installe.

Faut pas non plus être enceinte (ça normalement c'est pas possible) puis faut pas allaiter, (pour les mêmes raisons ça ne me concerne pas).

Faut éviter de conduire... Ah ok, alors je reste a la maison, je peux plus bosser ;o)

On vous explique ensuite comment prendre le cachet et la posologie, je me limiterai a ce que m'a dit le doc, et pour ce qui est du "Mode et voie d'administration" j'ai ma petite idée là dessus.

Que faire en cas de surdosage? Je cite in-extensoin-extenso: "Prévenez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien afin qu'il vous donne son avis rapidement."... Bon ok imagine la scène:

-Allo monsieur l'apothicaire
-Oui?
-Voila j'ai pris double dose de votre remède.
l'apothicaire qui s'adresse a ses collègues: Dites donc les mecs y'a un abruti qu'a bouffé deux cachets au lieu d'un, ptin il est con celui la il sait même pas compter ptdr lol mdr arf arf :oP...
-Vous n'auriez pas dû, voila c'est mon avis.
-Merci de me l'avoir donné rapidement.
-Au revoir monsieur.

Vient ensuite le paragraphe le plus dérangeant de toute la notice: les éventuels effets indésirables... Là dedans y'a éventuels donc bon on lit mais juste pour la forme quoi.

Alors fréquemment (tiens je croyais que c'était juste éventuel...): étourdissements, bronchite, toux, pharyngite, rhinite, douleurs abdominales, diarrhées, dyspepsie, gastro entérite, nausées (oui ça les nausées ça commence, rien qu'a lire cette doc suis déjà malade moi) et ça continue, arthrite, douleurs dorsales, douleurs osseuses, hématurie, infection des voies urinaires, douleurs thoraciques, fatigue, symptômes de type grippal, oedèmes périphériques, douleurs....

Bon en gros t'es H.S. tu te traînes comme un escargot asthmatique a tousser comme un tubar, a pisser du sang et t'a mal partout tu vomis dans tous les coins...

Peu fréquemment: vertiges, angine de poitrine, rash...

Rarement: hypotension artérielle.

Fait pas un peu chaud la? Je me sens tout barbouillé d'un coup...

Très rarement: hypersensibilité, démangeaisons, urticaire, oedème de Quincke, dermatite, altération de la fonction rénale, crampes musculaires, léthargie, malaises, maux de tête, vomissements...

Allez, j'appelle le samu...

C'est pas fini on recommence a la case départ, fréquemment: augmentation de la créatine phosphokinase, triglycerides, acide urique et des enzymes hépatiques...

J'ai même plus la force de taper sur le clavier...

Rarement: augmentation du taux de potassium dans le sang.

Oui bon bah au point ou j'en suis...

Très rarement: augmentation de la créatinine ou de l'urée, ainsi qu'une réduction du taux de plaquettes dans le sang.

C'est la fin amie lectrice, ami lecteur, l'heure du dernier billet a sonné...

Bon alors je fais quoi? J'appelle le doc pour lui dire de se le caser quelque part son médoc? Je le prends après avoir fait mon testament? Ou alors j'opte pour un bon bol de cigüe, ça a l'air plus rapide et moins douloureux...

Jamais j'aurais du la lire cette doc, en général je lis jamais les doc, c'est une question d'orgueil, euh de principe...

Vous aussi lisez les docs vous allez voir vous serez pas déçus...

Bon allez c'est qu'un mauvais moment a passer... 3... 2... 1... Gloups

AAARRRGGGGGggggg......

Publicité
Commentaires
A
Il vaut mieux lire quand même<br /> Moi en revenant de Madagascar l'an dernier, un jour je me lève et me voilà enflée comme un Bibendum et rouge et démangée de partout (si si de partout). Je vais voir mon doc qui me file des trucs anti-démangeaison. <br /> Je lis chez moi le doc du médoc anti-palu que lui même m'avait prescrit avant que je parte en vacances "peut provoquer de l'urticaire". J'ai arrêté de le prendre aussi sec. A part ça, il a pas su me dire d'où venait cet état bizarre et extrêmement désagréable.<br /> Méfiance.
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité