Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
4 septembre 2010

Ptin les vieux... Redrum quoi!

Figurez-vous que ce matin je me suis levé de bonne humeur.

Bon ok, y'a pas de quoi s'en étonner, chez un mec aussi exceptionnel que moi la bonne humeurs est... Disons un mode de vie quoi, voyez...

Après le ptit dej j'ai fait un saut à la pharmacie, j'avais plus de médocs, mais je n'ai pas vu la dame de d'habitude, à la place y'avait sa cheffe, une dame d'un âge certain et qui s'est occupé de mon cas.

Pour tout dire, mon toubib me fait des ordonnances pour trois mois, mais je gratte régulièrement un mois de plus et d'habitude on m'enquiquine pas avec ça, on me fait une gentille morale et on me file mes médocs.

Bah là non, que j'ai déjà eu les trois mois, que on délivre pas ça comme ça, qu'on va téléphoner au toubib pour vérifier qu'on puisse bien me les filer et patin et couffin... Pffff...

Au bout du compte et après un bon quart d'heure je finis par ressortir de la avec mes médocs, enfin une partie, parce que en dépannage on donne qu'une boite et patati et patata...

Peu importe, c'est pas une vieille croûtonne qui va entamer ma bonne humeur.

En rentrant chez moi je passe par la boulangerie prendre une baguette mais ce qui paraissait si anodin se transforme en séance de méditation transcendantale, car croyez-moi, se retrouver dans la file d'attente derrière une vieille retraitée pour le moins loquace demande un haut degré d'élévation spirituelle pour ne pas craquer.

Nous savons donc le prénom de tous ses petits enfants, leur date de naissance, leur lieux de villégiature et surtout que le petit dernier a été opéré des végétations et tous les menus de l'hôpital, cool, j'en crevais d'envie!

Bon ils sont gentils les vieux mais vous avez remarqué qu'ils sortent toujours faire leurs courses quand y'a du monde?

Devrait y avoir des créneaux spéciaux 3ème âge.

Un dernier détour par la supérette car j'ai plus de soda.

Je file et me faufile entre les rayons, attrape prestement la bouteille convoitée et m'installe dans la queue.

Là dessus c'est un papy qui se pointe avec son litron de rouge qui doit certainement tacher, il se met sur le coté et non pas derrière, vous allez voir qu'il va me faire le coup du "je vous avais pas vu".

En général je suis le premier a laisser passer un ancêtre, d'un naturel poli et prévenant je trouve ça assez normal, mais je déteste qu'on essaye de se payer ma tête.

Je colle au plus près le client qui me précède dans la file mais à peine fait-il un pas que le papy essaye de me faire le virage par l'intérieur, je me démonte pas, je mord sur le vibreur et je me le fais au freinage.

Freinage qu'il rate et donc il me bouscule.

Je me tourne vers lui le regard menaçant, façon Mister T dans l'oeil du tigre mais le bougre ne se sent même pas visé, je lui envoie donc un tonitruant "PARDON" que tout le monde a entendu et vous savez quoi?

-Je vous avais pas vu (ah! qui c'est qui avait raison?)
-Moi non plus!
-Je n'ai qu'un article, ça ne vous dérange pas?
-Moi aussi je n'ai qu'un article.

Comme au théâtre je marque un silence bien appuyé afin de laisser s'installer la culpabilité puis je reprends...

-Fallait demander, je vous aurait laissé passer.

Je m'écarte donc et le laisse passer, finalement je ne suis pas un mauvais bougre, je veux juste qu'on me marche pas sur les pieds j'ai le droit non?

Ceci dit, je regrette rapidement mon comportement par trop urbain.

Ce monsieur doit cumuler Parkinson Alzheimer et toute la clique des maladies dégénératives, pas moyen d'attraper les pièces, et quand bien même, pas moyen de compter, après de longs moments à fouiller son porte-monnaie, il finit par le tendre à la caissière qui se paie.

Je sors de la d'un pas prompt et décidé, mais il fait beau et ma bonne humeur reprend le dessus.

Tout du moins, jusqu'à ce que j'arrive devant chez moi...

Il y a là la vieille dame du 6ème et sa serpillière à pattes, un espèce de truc poilu et asthmatique qui râle tout le temps.

En plus on sait jamais ou est la tête ou la queue, y'a une touffe de poils mais on voit rien, alors il doit avancer a reculons et déjà que la dame va pas vite...

Avec un peu de chance elle me reconnaîtra pas et je serai pas obligée de l'attendre dans l'ascenseur.

Sauf que...

-Bonjour monsieur. (eh merde!)
-Bonjour madame (grrrr), je vous attends?
-Oui merci (rrrhhhaaaaaa).
-Je vous en prie (pppfffffff).

C'est reparti, faut déjà faire grimper les trois marches au chier, trouver les clés, regarder le courrier, refermer la boite, tirer le bestiau jusque dans l'ascenseur, enfin bref!

Je finis par arriver chez moi, je pose les médocs le pain le soda, je m'accorde quelques minutes de respiration karmique afin de rééquilibrer mon chi, je mérite bien ça, après tout il m'aura fallu moins de 3/4 d'heure pour y arriver.

Allez zou, je prends le casque le blouson les clés et je vais aller laver ma bécane, elle est crade et ça me fera du bien de rouler un peu.

J'arrive au sous-sol ou je dispose maintenant d'une place de parking en collocation avec un autre motard, avant je me garais dans un recoin, j'ai jamais fait chier personne mais y'a toujours un vieux pour râler et je sais que c'est les vieux, j'ai mes indicateurs.

Je défais l'antivol je vais mettre le contact et là...

Monsieur Machin, celui qui se sent investi des pouvoirs divins et qui fait chier toute la résidence.

NNNNOOOONNNN pas lui, pas maintenant...

Allez on y retourne, et que les motos ça dérange et que on sait pas ou les mettre et que les gens râlent etc etc etc...

-Je suis d'accord avec vous, c'est pour ça que maintenant je loue une place voyez, comme ça je ne dérange plus personne n'est-pas?
-Oui mais il faut faire attention en vous garant de ne pas érafler ma voiture qui est à coté.
-Pas de souci voyez ma moto fait dans les 80 cm de large, regardez, vous voyez? Il y a donc fort peu de chances que je touche votre voiture.
-Oui mais...
-Par contre faudra que vous fassiez attention en ouvrant votre portière pour ne pas érafler ma moto n'est-ce pas?
-Oui mais...
-Ou alors je mets ma voiture ici et la moto à la place de ma voiture, vous voyez le gros 4x4 là bas, bon la par contre vous pourrez plus ouvrir la portière ça serait dommage non?
-Non mais je sais que vous faites attention, il n'y a pas de problème bien sûr.
-Entre gens de bonne volonté il n'y a jamais de problème, bien sûr. Bonne journée.
-Bonne journée.

Bordel je les attire ou quoi? Merde alors!

Vite, passez moi une hache!

Ptin les vieux... Redrum quoi!

Publicité
Commentaires
A
Ou alors... Come and play with us... forever and ever...
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité