Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
26 novembre 2009

Les chevaliers du ciel

chevaliersCe soir je suis tombé là dessus, ça passait sur W9 je crois.

En fait je l'avais déjà vu, mais ça n'a pas laissé un souvenir impérissable, et pour cause.

A priori je suis bon public, très bon même mais là j'ai du mal.

Quoi qu'on en dise le cinéma américain sait faire quelques trucs, les films avec des avions pointus notamment, mais force est de constater qu'a ce petit jeu là les français sont mauvais!

Je vais pas faire le parallèle entre Top gun et Les chevaliers du ciel paske franchement il mérite pas ça (Top gun).

Je passe sur l'intrigue a deux balles, le jeu des acteurs est juste mauvais les dialogues pourris et la mise en scène sent le moisi.

Exit les Maverick, Iceman, Goose, et place a Walken, Fahrenheit et Ipod, bon sérieux, un pilote ça peut prendre comme indicatif Ipod?

Les personnages sont caricaturaux jusqu'au machisme primaire d'un des principaux rôles, et surtout d'une platitude...

Je dis pas que Top gun c'est philosophique, mais là, çà, c'est portnawak.

En plus on met un peu de fesses, du social, du commercial aussi (en fait c'est une pub pour les mirages 2000), puis comme au Scrabble, on saupoudre de mots compte triple, dans un anglais douteux a l'accent à couper au couteau, on y croit pas deux secondes.

Le pompon c'est vers la fin quand il commence a y avoir un peu d'action, juste au moment ou ça commence a bouger dans le désert libyen, y'a un gros cut et pouf on se retrouve a Paris.

C'est un problème de montage ou alors ils avaient plus de sous pour continuer?

Alors vous me direz que malgré tout y'a de zolies zimages... Mouais, y'a du ciel bleu, des nuages blancs, puis des "2000" qui volent (on dit pas "mirage 2000", c'est trop long, on est des pilotes, on passe le mur du son alors pas de temps a perdre, on dit juste "2000" d'un air entendu).

Pfff moi je vous le dis, quand on sait pas faire bah on fait pas voila.

En plus j'ai horreur de dire du mal mais la je vois pas quel bien je pourrai dire... Désolé!

Publicité
Commentaires
P
je ne connais pas ce film ! mais Top gun etait un film que j adorais voir et revoir ! donc je serais décue alors si je le regardais. <br /> <br /> Bises comment vas tu ?
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité