Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Alone, Homme Alone...
Derniers commentaires
31 mars 2009

Music saves my soul

S'il est un refuge ou je m'abandonne souvent c'est bien la musique.

Que ça soit dans les moments heureux, comme dans les épreuves plus difficiles, il y a toujours un morceau, un album ou même un groupe que je rattache a tout ça.

Aujourd'hui je voudrais vous faire partager un morceau de choix, je ne peux pas parler de leur meilleur morceau tant l'ensemble de leur oeuvre est a mon sens unique, mais ce morceau là, celui qui a donné le nom a l'album, regroupe tout ce dont ils sont capables.

Si vous cherchez dans les bacs, vous les trouverez classés en "métal"...

Je ne dénigre pas ce style mais eux sont vraiment a part, oui ils font du "métal", les connaisseurs ajouteront que c'est du "progressif", j'acquiesce, mais je dirai simplement, qu'ils sont la référence, "métal", "progressif", "mélodique", ne vous laissez pas aveugler par ce que ces termes peuvent représenter mais écoutez, c'est un peu long mais c'est juste énorme...

Quand ça va pas, quand je me demande ce que je fous la, dans ces moments incertains, cette musique m'apaise et m'apporte une quiétude et une paix intérieure sans pareil.

On a tous quelque chose a quoi se raccrocher en cas de besoin, moi je me raccroche à ça:

A la basse: John Myung, aux percussions: Mike Portnoy, aux claviers: Jordan Rudess, a la guitare: John Petrucci.

Octavarium - Dream Theater 2005.

Publicité
Commentaires
A
Comme disait Oscar Wilde:<br /> "Il faut guérir les sens par l'âme et guérir l'âme par les sens"<br /> L'ouïe, combien de fois m'a telle sauvée d'un vague à l'âme? La musique est un pansement merveilleux.
Répondre
Home Alone, Homme Alone...
Publicité
Archives
Publicité